Le livre Cultivated Meat to Secure Our Future
Le livre
Cultivated Meat to Secure Our Future
Ce livre provocateur informe, inspire et ouvre les débats sur la viande cultivée grâce à une étonnante collection de contributeurs visionnaires et respectés.
Chaque essai de cette collection présente avec force les dernières recherches et opinions concernant son potentiel pour résoudre nos crises planétaires actuelles. Parmi les contributeurs figurent Isha Datar de New Harvest, Chase Purdy, auteur de Billion Dollar Burger et Hanna Tuomisto, l'une des principales chercheuses au monde dans le domaine de l'évaluation de la durabilité environnementale des technologies de production alimentaire à base de cellules.
Sont également inclus un avant-propos stimulant d'Ira van Eelen, fille de Willem van Eelen, parrain de la viande cultivée, cofondateur et PDG de KindEarth.Tech et cofondateur de RESPECTfarms.
Lisez le communiqué de presse sur la présentation du livre ici.
Découvrez la présentation du livre par Michel Vandenbosch
À propos
des auteurs
Michel Vandenbosch est le militant animalier le plus connu de Belgique. Il a fondé GAIA en 1992. Sous sa direction, l'organisation est devenue la plus influente de Belgique pour le bien-être et les droits des animaux, avec plus de 80 000 membres. GAIA a largement contribué à obtenir des mesures législatives et des décisions de justice sans précédent qui ont fait une différence pour un grand nombre d'animaux dans divers domaines de l'exploitation animale. GAIA est membre de longue date du conseil d’administration de l’Eurogroup for Animals. La campagne de Michel a porté sur la souffrance animale dans les abattoirs, les courses de chevaux, les marchés aux bestiaux, le gavage pour la production de foie gras, l'élevage industriel, l'expérimentation animale et le commerce des fourrures. Il est également membre fondateur du conseil d'administration de la Fédération mondiale pour les animaux et membre du Conseil consultatif sur le bien-être animal auprès du ministre du Bien-être animal en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.
Philip Lymbery est directeur général mondial de Compassion in World Farming International, la principale organisation environnementale de protection des animaux d'élevage. Il est président de l'Eurogroupe pour les animaux, l'organisme qui regroupe les principales sociétés européennes de protection des animaux, basée à Bruxelles. Et en 2021, Philip a été « champion du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires » et co-responsable du cluster de solutions pour l'élevage durable du sommet. Il est également membre fondateur du conseil d'administration de la Fédération mondiale pour les animaux, qui représente le mouvement de protection des animaux au niveau intergouvernemental. Philip est un auteur respecté ; son troisième livre, Sixty Harvests Left: How to reach a nature-friendly future a été publié en 2022.