Feu vert pour la dégustation de la viande cultivée aux Pays-Bas

Date publiée

Credit: Aleph Farms

Le gouvernement néerlandais, en collaboration avec deux producteurs de viande cultivée, Meatable et Mosa Meat, a élaboré un "code de pratique" afin de pouvoir organiser des séances de dégustations.

Krijn de Nood, PDG de Meatable, parle d'une "merveilleuse nouvelle". Son entreprise souhaiterait déjà voir dès 2025 de la viande cultivée dans les magasins.
« Notre objectif est de produire de la viande cultivée savoureuse qui ne se dissocie pas de la viande traditionnelle. Nous souhaitons que les consommateurs puissent manger de la viande sans nuire aux humains, aux animaux ou à notre planète. »

Les Pays-Bas se sont très fortement engagés en faveur de l'agriculture cellulaire. Le Fond national des croissances a déjà reçu 60 millions d'euros du gouvernement néerlandais. Les dégustations aux Pays-Bas seront dans un premier temps organisées dans les exploitations elles-mêmes. « Nous espérons que les premières dégustations auront lieu à l'automne. », déclare le responsablesde Meatable. Il y aura environ 30 personnes à chaque dégustation. « Nous concevons des saucisses de porc, du porc effilochés et des dumplings. »