Lancement de GOOD Meat 3 : La viande cultivée arrive dans les foyers singapouriens

Date publiée

*** Foto is eigendom van GOOD Meat (US) ***

Une nouvelle étape a été franchie pour la viande cultivée : GOOD Meat 3 a été officiellement lancé le 16 mai 2024, à la boucherie Huber's de Singapour. 

Huber's est réputé à Singapour pour être un producteur et un fournisseur de premier plan proposant des produits carnés de haute qualité.

Pour la première fois depuis que GOOD Meat a obtenu l'agrément à Singapour il y a trois ans et demi, la viande de poulet cultivée sera disponible pour les consommateurs afin qu'ils puissent la préparer à la maison.

La version 3 de GOOD Meat a une composition moins onéreuse : seuls 3 % de cellules de poulet cultivées sont utilisés pour offrir le même goût, la même texture et la même expérience "délicieuse" que le poulet conventionnel. 

Ce nouveau produit coûte 7,20 SGD$ pour un paquet de 120 grammes. 

Josh Tetrick, cofondateur et PDG d'Eat Just, la société mère de GOOD Meat, souligne : 

“C'est un jour historique pour notre société, pour l'industrie de la viande cultivée et pour les Singapouriens qui veulent essayer GOOD Meat 3. À partir de maintenant, la viande de poulet cultivée sera disponible dans les magasins pour que les gens puissent l'incorporer dans un plat à la maison.”

Jusqu'à présent, seuls des chefs ont préparé des produits cultivés, notamment le Huber's Butchery Bistro et deux autres restaurants aux États-Unis.

Andre Huber, directeur exécutif de Huber's, déclare : 

“Les gens ont la possibilité de préparer le produit comme ils l'entendent et de voir comment il s'intègre dans leurs plats cuisinés à la maison. Nous sommes impatients de recevoir les commentaires de nos clients exigeants afin de pouvoir travailler avec GOOD Meat pour affiner continuellement le produit.”

En réduisant considérablement le coût unitaire grâce à des formules hybrides, les entreprises de viande cultivée peuvent vendre à un plus grand segment de la population tout en s'efforçant d'augmenter les volumes de production. 

 

Sources :